Holy Santa days # 13 : Un Noël tardif

Hier soir j’ai découvert avec stupeur et surtout avec joie qu’une prime inattendue à gonflé mon salaire qui ce mois-ci approche celui d’un cadre. Du coup, vu que je ne me suis rien acheté pour Noël et vu que je vais utiliser mes bons cadeaux du travail pour acheter des chaussures et des habits, je me suis donc permis d’acheter quelques cartes pokemon pour avancer dans les trois collections que je tente de terminer.

Alors oui, je sais, c’est débile de mettre de l’argent dans ces bouts de cartons sans avoir la garantie de pouvoir les revendre bien plus chers dans quelques années. Mais bon, mon moral n’est pas bon et contempler ces jolies images de mes compagnons de jeu (oui je joue encore aux jeux Pokemon et je regarde aussi de temps à autres les animes de cette séries); bref feuilleter mes albums bien rangé me procure un bien-être pas possible.

Bien sûr je me fixe des limites, je n’achèterai jamais de carte plus chère que 100 euro et pour finir une collection avec cette limite, je n’hésite pas à trouver les cartes les plus chères dans des autres langues. Par exemple pour la série la plus récente que je suis en train de rassembler, et bien il existe une carte de dresseuse que les pervers japonais s’arrachent à plus de 300 euros, en France je pourrais la trouver pour 200, mais non, elle existe en français à 30 euros donc tant pis pour la cohérence ça sera très bien comme ça.

L’autre limite que je me fixe c’est bien sûr un limite budgétaire. L’effet collection qui marche si bien chez un pauvre type tel que moi, isolé et présentant de lourdes carences affectives, bref cet effet sans ce pare-feu ferait des ravages. Je tente aussi de vendre les cartes que j’ai en double et ça marche parfois…

Et au final et bien ce soir j’ai fait un grand pas dans ma collection la plus récente vu qu’il ne me reste plus que 5 cartes (points blancs) à acheter. La carte avec le point noir c’est la carte chère que j’ai acheté en français. Alors oui mon album a donc encore des trous, mais qu’importe, je prendrai le temps de le remplir et surtout le temps de mettre une fin à cette collection maladive. Mais pour ça, je peux compter sur Pokemon Company qui est en train de tuer la licence avec de nouveaux Pokemon débiles, des prix de plus en plus chers et tout ça avec de moins en moins de chances de tomber sur une carte rare en ouvrant les sachets. Je pense donc en avoir fini avec mes collection avant cet été. Et là je serai sans doute un peu plus riche mais moins heureux… 🙄

Une réaction sur “Holy Santa days # 13 : Un Noël tardif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s