Holy Santa days # 16 : Bienvenue à 2022 !

Aujourd’hui j’ai décidé de faire revivre une vieille tradition du quartier; se souhaiter la bonne année ! Il faut dire que ma relation avec mes voisins est devenue bin pauvre voire dramatique. Après avoir inventé l’apéro confinement tous les dimanches à midi, le retour à la normale et l’arrivée du froid a vite mis fin à ce rituel. Il y a aussi des comportements peu compréhensibles comme cette manie de guetter à leur fenêtre avant de sortir pour être sûr de ne pas avoir à me dire bonjour.

Bref, c’est bizarre, limite inexplicable et très triste, mais bon c’est comme ça.

Mais il reste Patricia et son compagnon, ces deux voisins peu isolés qui font le même constat que moi sur la tendance à nos voisins âgés à se replier sur eux-mêmes et à nous fuir. Alors histoire de faire revivre un peu de convivialité dans le quartier, j’ai fait avec brio une magnifique galette comtoise que nous avons dégustée légèrement tiède car sortant du four avec un très bon cidre brut bio de Bretagne.

N’est-ce pas la meilleure façon d’accueillir la nouvelle année ? Bon, il faut dire que j’adore la vue sur le Lomont dans leur véranda, cela me donne l’impression d’avoir dégusté une galette dans les rocheuses américaines !

Quoi qu’il en soit, je souhaite une très bonne année 2023 à la pincée de personnes qui lisent ces pages, puisse 2023 vous épargner les gros tracas et vous combler dans vos projets professionnels et personnels. 😎

2 réactions sur “Holy Santa days # 16 : Bienvenue à 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s