Lucky thirteen

Archive du vendredi 13 janvier 2006

Cher Francis, C’est aujourd’hui vendredi 13. Comme d’habitude la française des jeux en fait un argument publicitaire. Publicité largement relayée dans les médias. Ce qui est drôle c’est de se rappeler que d’une part le chiffre 13 est censé porter malheur et que d’autre part l’origine de cette superstition est religieuse, Juda qui a trahi Jésus étant le treizième apôtre. C’est ainsi que selon les personnes ce jour est soit un jour de chance soit un jour de malheur.

Pour moi cela aura été une journée agréable puisque j’ai le sentiment d’avoir assez bien réussie ma dissertation sur la toxicomanie et que j’ai vécu des moments agréables auprès de mes camarades de promo qui m’ont accueilli et réconforté vis à vis de ma souffrance de stagiaire.

Cependant pour ma mère cela aura été une très mauvaise journée puisqu’elle a bousillé le pare choc de sa voiturette sur le portail. Les réparations vont être onéreuses. Ainsi son malheur se communique à moi qui suis triste de la voir souffrir et qui vais devoir supporter moi aussi les conséquences financières de cette réparation.

Conclusion : Foin de toute superstition vis à vis de ce vendredi 13, cela aura été une journée de merde dans sa globalité… N’en déplaise à la française des jeux.

17 ans plus tard, ce soir je me suis amusé à provoquer la chance en achetant trois paquets de cartes Pokemon… Et ça a étonnement bien marché !
😯

2 réactions sur “Lucky thirteen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s