Le punk dans le sang !

vendredi matin, 7h20, j’ai mes chaussures aux pieds et je traîne un peu en bas devant mon ordinateur avant de partir au travail. Tout d’un coup j’entends un bruit énorme bruit sourd comparable à celui d’une boule de bowling tombée sur le sol d’une des pièces au dessus. Ce fracas est tout de suite prolongé par des hurlements, LAURENT !!! LAURENT !!! LAURENT!!! 😯

Ma mère vient de tomber dans sa chambre et dans sa chute elle s’est gravement cognée au front et je ne sais toujours pas et elle non plus sur quoi sa tête a tapé. C’est alors que sans paniquer je me mets en mode titulaire du BSN (brevet de secourisme) je m’assure qu’elle est bien consciente et grâce à ma direction compréhensive et et ma collègue qui accepte gentiment de se passer de moi, je reste vers elle toute la matinée pour vérifier qu’aucun signe de trauma crânien grave ne se manifeste. A 8h30 je suis le premier client de la pharmacie, sur le conseil de la professionnelle à qui je montre la photo, j’achète de la pommade, des granules d’arnica et une poche réfrigérée.

Je lui donne ces soins et je reste vers elle, un peu inquiet tout de même. Heureusement pour elle et moi, tout va bien. Il n’en reste pas moins que la douleur est très vive, je lui donne un doliprane qui la soulage elle s’endort. Rassurée sur son état je repars au travail de midi à 16h30. De retour je la retrouve dans son lit mais je suis tout de même surpris de voir que son hématome a diffusé sur tout le visage. Le traitement anti coagulant (Xarelto) doit pas mal aider. Le soir je devais aller voir un concert punk au pub, mais non je suis resté chez moi vu que j’avais une fan de punk qui a tellement ça dans le sang que ça se voit sur son visage ! 😆

Oui c’est pas bien de rigoler, mais j’en ai besoin et ma sœur infirmière que j’ai consulté a eu les mêmes traits d’humour.

Cette chute aurait pu être bien plus grave, alors on a le droit de sourire…Un peu ? 🙄

6 réactions sur “Le punk dans le sang !

  1. Et bien elle ne s’est pas ratée …..
    Tout se passe bien , c’est le principal .Elle va passer par toutes les couleurs …. même le vert .
    Ce qui est par contre TRES important c’est de savoir la cause de sa chute , et surtout si ce n’est pas un tapis au pied de son lit comme affectionnent les personnes âgées.
    Le tout est de ne pas recommencer .J’ai appris voilà 48 heures qu’une de mes anciennes patientes s’est tuée dans ses escaliers .
    Les chutes à toutes âges c’est dangereux , mais à partir d’un certain âge ça te déclenche des complications à la chaine.
    Bon courage l’Ami et amitiés à ta Maman .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s