Ça me laisse de glace…

Cette semaine je vous emmène dans le grand nord, plus précisément à Saint-Gabriel-de-Valcartier, près de Québec où un hotel très particulier a été ouvert le 3 janvier dernier par le centre village vacances local.

Et non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un hotel entièrement fait de glace. On en avait déjà vu un dans « Die another day »un James Bond sorti en 2002 et il doit en avoir une douzaine dans le monde qui fonctionnent selon le même modèle : une ouverture à durée limitée en général jusqu’en avril. Donc oui beaucoup de visibilité pour un édifice qui ne dure que 4 mois par an avant de fondre.

C’est donc la 23ème fois que ce village vacance ouvre cet hotel éphémère. Alors si vous voulez le visiter cela vous coûtera de 17 à 20 euros (la journée c’est plus cher) et pour y dormir (là il faut être courageux vu qu’il fait -5 degrés dans les chambres) il faudra débourser de 275 euros pour une chambre simple jusqu’à 590 euros pour accéder à une suite premium avec jacuzzi. On parle bien sûr du tarif pour une nuit.Niveau couchage, des tapis isolants empêchent la chaleur de votre corps de faire fondre la glace du lit (Pour ceux qui se posent la question).

Alors oui c’est beau, c’est même sans doute marrant à faire avec des amis (riches) ou en famille (riche) et intéressant pour se la péter en rentrant au bureau, histoire de faire le fier dans l’open space, mais franchement ce genre de projet aussi cher qu’écologiquement indéfendable ne me séduit pas du tout.

En plus de ça il ne faut pas oublier le prix du biller d’avion ! Alors non je passe ! Et si un jour j’ai envie de vivre un délire à la reine des neiges ou plutôt à la Yuki Onna (ça me parle plus) et bien en plus modeste en France, pour dormir dans la glace, je pourrai tester l’enseigne Village Igloo aux Arcs, ou aller à Avoriaz, à La Rosière ou encore à Val Thorens. 🙄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s