Changements

Je connais mes défauts, chaque jour je tente de les changer mais ce n’est toujours pas assez. Ce soir j’ai passé du temps avec des collègues pour essayer de leur expliquer mon malaise, mais non ils ne veulent pas entendre, je suis Caliméro et c’est tout.

Du coup ce soir je ne sais plus quoi faire. Continuer à faire des efforts à baisser les yeux et à bredouiller tout en suivant les ordres des personnes qui ont le même diplôme que moi ou bien rester moi-même et refuser de me faire « basher ».

Demain j’y verrai plus clair…

5 réactions sur “Changements

  1. As tu pensé tout simplement que les personnes ne voient pas ce malaise , car il n’existe que pour toi .
    A leurs yeux , tu es parfaitement normal et ce n’est que toi qui pense que tu envoies cette image de personne disgracieuse à cause de ton mal être .
    Soit positif dans ta tête , et surtout ne te laisse pas tomber dans cette facilité qu’est de se laisser couler .

    J’aime

    • Alors oui je me pose souvent la question, ce serait trop beau, je serai même heureux d’être parano mais hélas la réalité c’est que je suis isolé dans un groupe de femmes qui préfèrent traiter entre elles sans réaliser qu’elles me laissent de coté notamment pour prendre les décisions. Peu à peu cela a glissé au point qu’aujourd’hui je n’ai même plus le droit d’exprimer une opinion sans me faire « basher ». Désolé pas de mot français simple pour expliquer ce terme. On va dire parler sèchement en dénigrant tout ce que je dis. Du coup aujourd’hui lorsque je prends la parole c’est en baissant les yeux et avec beaucoup de précautions, du coup je ressens que mon expérience, mon ancienneté et mes diplômes ne valent plus rien alors que j’ai mis toute ma passion, toute mon énergie et même pas mal d’argent dans ce travail qui est tout pour moi. Là tu comprends mieux le malaise ? 😉

      J’aime

      • Tu sais , avec mon métier et avant d’être à mon compte j’ai travaillé en milieu hospitalier et cliniques.
        Le nanettes sont une vraie pestes entres elles , et si tu es un homme certaines se permettent des remarques se croyant supérieures ( souvent des personnes qui ont des problèmes personnelles .Dans ce milieu elles essayent de s’affirmer )
        Et bien là c’est à toi , de t’imposer.
        Quand tu fais une remarque ou donne ton opinion , si tu vois que tu te fais « basher  » comme tu dis et avant qu’elle n’embraye sur la suite de la discussion , interpelle là dans sa discution et demande lui de dire pourquoi ta solution serait moins bonne que la sienne , et insiste.
        Il te faut t’imposer.
        Je ne dis pas qu’il faut être un bouledogue , mais souvent les sympas passent pour des cons , par contre ceux qui grognent ….. attention on ne joue pas pareil avec eux.
        A toi maintenant d’arrêter leur jeu , en plus tu as le gabarit pour impressionner 😉 et ça c’est un plus …..pas une raison pour arrêter ton régime tout de même 😂😂

        J’aime

    • Si ça marchera si tu fais ce que je te dis , impose toi , poliment, mais impose toi.
      Mais à toi aussi de croire en toi , si tu y vas en doutant elles le sentiront 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s