Le règne absurde des chats

J’avais vu une émission sur Arte qui soulevait l’omniprésence des chats sur Internet que cela soit dans des vidéos débiles mais parfois drôles et relaxantes ou dans d’autres domaines du Web comme les réseaux sociaux.

Ce soir je vais vous évoquer une affaire qui montre que les chats occupent aussi la scène de l’actualité insolite.

Le 5 mars le journal Grand est de France 3 rapporte le cas de Kléopatre, un chat qui vivait à l’Hôtel Bristol à Paris mais qui s’entendait mal avec un autre chat et qui a trouvé une autre place en Allemagne à Baden-Baden au Brenner, un autre palace où il fait la joie des mamies friquées qui lui font des papouilles à longueur de journée. L’hôtel a édité une carte à l’effigie de la féline. « A ses plus grands fans, nous offrons une carte, signée par elle, avec l’empreinte de sa patte » L’article précise que le chat a été malheureux pendant le confinement car il ne voyait plus les clients.

Alors d’accord c’est ben mignon tout ça mais s’attendrir sur le sort d’un chat bien nourri évoluant dans un palace alors que la pauvreté, les guerres et les catastrophes présentes et à venir font mourir de faim des enfants, et bien ce soir je trouve cela vraiment déplacé.

Je ne vais pas adhérer pour autant au Comité Contre les Chats vu les excès que je fais pour aménager la grande vieillesse du mien, mais voilà, tout ce battage médiatique et ces histoires sans intérêt autre que répondre à la fascination étrange qu’ont les humains pour les chats, font que je suis vraiment mal à l’aise avec ce genre d’informations lénifiantes.

2 réactions sur “Le règne absurde des chats

  1. Tu ne crois pas que ce palace profite de cet engouement justement pour ce faire de la pub sur les réseaux de façon gratuite 😉
    De ce pas , je quitte ton blog .Linette vient de me rappeler que Mimine n’a plus de ses croquettes .
    Et « of course » ce n’est pas du bas de gamme , gavées de céréales 😜

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s