Ma nouvelle routine du mardi

Tous les mardis après ma journée de travail, je vais dans une ville assez éloignée de ma maison pour y suivre mon cours de guitare hebdomadaire. Vu que j’y arrive 30 minutes avant le début du cours, je commence par aller boire un café.

Mais cette fois je ne vais plus au tabac du coin mais je me rends chez une connaissance qui vient de reprendre un petit bar iconique dans cette ville. Sur la scène au fond de ce débit de boisson juste assez large pour le comptoir et une rangée de tables, des musiciens répètent chaque soir comme des athlètes sportifs en enchaînant les chansons. Du coup je les écoute en buvant un grand café sucré puis je vais faire mon cours de guitare/basse.

En sortant de ma session de travail le moral est soit bon soit mauvais mais dans tous les cas je prends une bière ou deux en jouant aux fléchettes et en racontant des bêtises jusqu’au moment où Léo (le tenancier) décide de laisser son bar pour aller sur la scène du fond pour jouer de la musique.

C’est d’ailleurs comme ça que j’ai rencontré Léo sur les scènes ouvertes du mercredi au pub du village, il a été le premier à vouloir jouer de la batterie sur ma première composition (la chanson de la récré) et ce faisant, nous avons beaucoup rigolé et passé de très bons moments ensemble.

La suite ? Et bien c’est que je suis tout de même à 30km de chez moi! Je dois donc être raisonnable niveau alcool et heure de retour. Hélas ce soir on a tellement rigolé que j’ai été mauvais pour les deux ! Je suis rentré à 20h00 en pas très frais, enfin pas tant que ça vu que j’arrive à écrire ces lignes. 😆 Enfin, bon, il faut vraiment que je fasse attention…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s