Concours d’enfoirés

Décidément je vais vraiment commencer par hair les lundis. Parfois je ne trouve rien, d’autres fois je trouve des faits divers d’une bêtise consternante et d’autres fois encore je tombe sur une nouvelle qui me met hors de moi me forçant à donner à cet article un titre ne correspondant pas à ma ligne éditoriale.

Vendredi dernier, Maria Clutterbuck, une charmante personne de 54 ans qui chaque jour ramasse les ordures jetées par les abrutis dans les rue de Hucclecote, la ville anglaise où elle demeure, bref cette brave dame remarque deux taies d’oreillers abandonnées contre un muret.

Au départ elle se dit qu’il s’agit de sacs de sable puis en s’approchant elle commence à avoir l’impression que ces sacs contiennent des animaux. Elle donne alors un petit coup du bout du pied et voit que le sac bouge d’une façon étrange, en observant le mouvement du tissu elle se rend compte qu’il s’agit de reptiles.

Vu qu’il est 21h00, les magasins d’animaux exotiques sont fermés, elle décide alors d’appeler la police qui extrait alors quatre pythons des deux sacs. Une caméra de porche permet de déterminer que les sacs ont été déposés à 15h00 le même jour, les pauvres animaux étaient donc en train de mourir à petit feu, enfin non, l’expression n’est pas correcte vu que c’est justement le manque de chaleur qui allait les tuer, ralentissant jusqu’à la mort le métabolisme de ces animaux que, je confesse, j’aime beaucoup.

Alors « bravo » à la personne assez mauvaise, malveillante et sans remords qui après avoir pris soin de ces quatre animaux les a jetés à la rue sans le moindre regret tout cela sûrement à cause de l’explosion des prix de l’électricité, qui il faut l’admettre, doit bien plomber le budget des propriétaires de vivariums.

Mais au point d’abandonner des êtres vivants à une mort longue et atroce ?

Non, cela est injustifiable d’autant qu’il existait pas mal d’alternatives comme les confier à un zoo ou à un autre passionné de reptiles !

C’est juste cruel, cynique, bref un comportement d’humain dans toute sa splendeur. 👿

2 réactions sur “Concours d’enfoirés

  1. Si sur terre les deux choses qui ne sont pas en voie de disparition …… c’est le nombre de personnes avec un QI de timbre poste et la connerie humaine 🤬

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s