Lessivé…

Alors oui, ce soir je suis fatigué mais content. Content d’avoir passé une partie de la nuit dernière et une bonne partie de cette soirée à terminer un projet sympa, celui que notre classe a préparé pour la grande lessive.

Oui la grande lessive, cette grande opération nationale qui a lieu tous les six mois dans les écoles primaires et qui consiste à produire des dessins au format A4 sur un sujet donné. Les dessins sont ensuite pendus comme du linge sur une corde, d’où le nom de l’opération.

J’ai toujours été un grand fan de cette opération et cette fois avec ma collègue, face au sujet « Faire des bulles? » nous avons eu l’idée d’inventer avec les enfants une histoire simple avant de la mettre en image avec leurs dessins leurs coloriages et même une des photos prise pendant l’atelier que j’anime le mercredi matin. C’était un gros travail pour tout le monde.

J’ai donc passé pas mal de temps à scanner et à faire des montages assez ambitieux à mon niveau sur Photoshop. Mais bon, ce soir tout est prêt, il ne reste plus qu’à imprimer et à plastifier pour exposer les 13 feuilles de l’histoire après demain, le 21 mars, jour officiel de la grande lessive du printemps 2024.

Au final je suis heureux car je sais que le résultat final plaira aux enfants de notre classe voire aux autres enfants de l’école, et j’ai aussi beaucoup progressé en montage.

C’est donc une situation win-win.

Et ça fait du bien ! 😆

4 réactions sur “Lessivé…

    • Ben oui, cette simple image est le fruit d’une série de calques et j’ai appris tout seul à utiliser la gomme pour enlever ce qui dépasse pour avoir un résultat bien net, plus propre donc que si c’était du collage. Je me suis mis la pression sur ce coup là et depuis que c’est terminé je dors bien mieux ! :lol:

      J’aime

      • Moi c’est au niveau des calques que je patauge , vraiment pas doué avec ce programme.
        Et comme biensur au niveau campagne on a pas toutes les possibilités de formation que l’on trouve en ville

        J’aime

  1. Bah de toute façon peu importe, pour ce projet avec les enfants ça n’avait pas d’importance, mais pour la photo si nous n’avons pas une chaine calibrée de l’écran à l’impression, la maitrise de Photoshop ne sert à rien… 🙄

    J’aime

Laisser un commentaire