Archive horticole

Archive du dimanche 27 septembre 2009

Au cœur de la nuit, séance photo improvisée

Ce matin vers une heure, alors que j’allais me coucher, je sens une odeur très forte qui vient de la salle de bain, et oui, la fameuse plante grasse était en train de faire éclore la fleur qu’elle avait péniblement fabriqué pendant plus d’une semaine.

Vu l’état d’épuisement de la plante et l’obstination de ma mère qui refuse de la rempoter, je me dit que c’est sans doute pour moi la dernière occasion de la photographier en argentique. J’improvise donc un petit studio photo dans la salle de bain en scotchant la tige sur la vitre et en tentant de fabriquer un éclairage.

J’utilise une lampe de chevet sur laquelle je monte une ampoule de 200 W. Je dois faire vite, je n’ai  qu’une heure avant que la fleur ne se flétrisse et fane.

Histoire d’avoir une trace et de patienter jusqu’au développement, j’ai fait une photo bâclée et sans texture avec mon téléphone , cela m’aide aussi à vérifier mon éclairage.

Voilà ce que ça a donné :

Je suis impatient de faire développer la pellicule pour voir si j’ai réussi la version argentique.

2 réactions sur “Archive horticole

  1. Tu l’as toujours ???

    j’ai cru d’abord a un cactus Selenicereus grandiflorus , mais je crois plutôt que c’est Epiphyllum crenatum de la famille des Cactaceae .

    C’est tout simplement des plantes magnifiques 👍

    J’aime

Laisser un commentaire