Opération escargogol

La scène s’est produite hier dimanche sur l’autoroute A7 au sud de Lyon. Les gendarmes qui faisaient des contrôles ont obligés d’intervenir mais pour un motif relativement peu habituel.

En effet la patrouille du peloton de Chanas En Isère venait de repérer une Renault Twingo circulant à la folle vitesse de 30km/h !

Si l’on se réfère au code de la route, sur autoroute il n’existe pas de vitesse minimale. Excepté sur la voie de gauche où les conducteurs ne doivent pas rouler au-dessous de 80 km/h, « lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes ». Pour autant, ce même article R413-19 stipule qu’« aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite ».

C’est donc sur la base de cet article que les gendarmes ont arrêté le véhicule pour procéder à des contrôles;

Alors arrivés là vous vous doutez un peu de ce que la patrouille a découvert…

Mais ça vaut des points quand même (tous en l’occurrence), je continue donc de raconter.

L’homme commence par mentionner qu’il roulait doucement car il était en train de téléphoner avec son téléphone portable ce qui met déjà dans l’ambiance, mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il est testé avec une alcoolémie de 2,24 grammes d’alcool par litre de sang !

L’homme qui voulait rejoindre sa copine a donc été hébergé par les gendarmes de Chanas qui l’ont collé en cellule de dégrisement. Son permis est aussi bien sûr suspendu. Je vous laisse conclure cette histoire vous même, moi je l’ai fait avec mon titre ! 😈

4 réactions sur “Opération escargogol

  1. Ca me rappelle l’histoire de Fernand RAYNAUD …… « La Prévention Routière  » tout un sketch ou l’agent félicite un conducteur pour sa prudence au volant ….. et tu entends en fin de sketch la mère qui dit  » …Ne l’écoute pas monsieur l’agent , il est fin bourré …. et le père a l’arrière de dire ….. je le savais , je le savais qu’on aurait des problèmes avec cette voiture volée ….🤣

    https://www.youtube.com/watch?v=4IFZNg20h40

    J’aime

Laisser un commentaire