Un été sans fin

181016

Ce soir encore je suis devant mon écran en T shirt, il est 18h14 la porte fenêtre est ouverte et un air sec et chaud (25 degrés) s’est installé dans mon petit QG.

Ayant en mémoire près de quarante automnes je n’arrive pas à me souvenir d’une telle situation et bien sûr je pense comme le premier quidam au réchauffement climatique, parfait coupable pour cette étrange situation.

Mais voilà, selon les spécialistes, ce genre d’évènement n’est vraiment inquiétant voire alarmant, que si il se répète plusieurs années de suite. Pour l’instant cette succession exceptionnelle d’anticyclones n’est donc pour les scientifiques qu’un caprice de la nature

Caprice de la nature, un terme que l’on ne va tout de même pas utiliser pour parler des onze morts dans l’Aude suite aux inondations des deux derniers jours…

Quant à moi je ne suis pas météorologue ni climatologue mais les hivers de plus en plus doux sont à mes yeux suffisants selon les critères de ces scientifiques (répétition) pour comprendre que notre planète atteint ses limites.

Le pire dans tout cela c’est de penser que les gaz à effet de serre responsables de la situation présente sont ceux que l’homme a produit de 1970 à 2000. Alors imaginez ce qui va se passer quand les émissions de carbone de 200 à 2030 vont se pointer au guichet pour présenter leur douloureuse addition…

Niveau conséquences, plus de neige, donc plus besoin de changer de roues en hiver ça c’est sympa, mais par contre plus de repos pour la nature et au final, sans doute un gros dérèglement à prévoir du coté du vivant animal comme végétal.

Bref ce monde est en train de mourir.

Je suis bien content de ne pas avoir d’enfants et j’espère que lorsque l’homme sera arrivé au bout de son auto-destruction, la planète reprendra vie fermant derrière elle la douloureuse parenthèse des grands singes à poils ras.

 

Une raison de plus d’avoir un chien

m181015

Pour ce premier lundi insolite, nous allons au Texas dans la région de Houston où un couple, Megan et Steve Long ont lancé une entreprise peu banale. 😯

Alors que leur vieux Rottweiller Rocky commençait a avoir des problèmes de digestion, la famille Long a cherché à trouver une solution pour lui venir en aide. Le problème c’est qu’aucun médicament ne semblait répondre aux besoins de leur chien.

C’est alors qu’en 2007 leur est venue l’idée un peu folle de fabriquer un produit appétant pour les chiens et contenant du safran des Indes qui fait des merveilles pour le système digestif des chiens (et des humains d’ailleurs). Ce produit est un liquide constitué de viandes, de légumes et d’épices sélectionnées et peut être bu pur ou versé sur la nourriture. Il est est fabriqué avec un appareillage très proche de celui des brasseurs.

C’est donc pour cette raison que ce couple a eu pour idée d’appeler leur produit bière pour chien. Bien que sans alcool, ce produit est vendu en canettes en métal et se décline en trois gammes aux noms très parlants dont une qui est un jeu de mot foireux en clin d’œil à la dénomination Indian Pale Ale (IPA). Cette bière pour chien nommée : IPA lot in the yard se lit « I pee a lot in the yard » ce qui se traduit par « je pisse beaucoup dans la cour. » 😆

Aujourd’hui, soit 11 ans plus tard, ces bières pour chien Good Boy sont vendues dans plus de 600 animaleries, bars et restaurants où les clients du coup boivent une bière en même temps que leurs chiens et ce marché ne cesse de prendre de l’essor.

A quand la vente en France ? 🙄

DIY 1 : Refaire un blog pour un nouveau départ ?

Une fois de plus je vais tenter de reprendre ce travail aussi vain que chronophage : la gestion d’un blog perso.

Cette entreprise qui a des relents de mégalomanie futile, n’a pour but que de m’aider à retrouver un plaisir oublié par des années de paresse et de consommation passive des contenus Internet ; le plaisir d’écrire librement et d’envoyer le tout non signé dans une bouteille à la mer grâce au grand hygiaphone global.

Pour ce faire, je relance l’ancien concept auto disciplinant du contenu fixe selon le jour de la semaine. Ce nouvel espace que j’ai passé en formule payante me fournira l’espace et la logistique pour concrétiser mes envies et pour faire évoluer mon concept.

Voilà tout est dit…

Reste à voir si je vais tenir ma résolution.

 

Starting Over…

L’ampli NAD est en chemin, mais la platine Thorens vient d’arriver dans un colis blindé. Alors bien sûr, j’ai voulu tester mes enceintes Cabasse avec Ma Thorens 158TD et mon vieil ampli Pioneer…

180918a180918b

Résultat le son est très sympa et généreux mais j’ai eu pas mal de soucis pour comprendre comment se montait le diamant et pour enfin faire un montage propre. Je découvre aussi que pas mal de mes vinyles ont souffert. Aie !

Reste le plaisir d’écouter mes vieux vinyles revenir à la vie, ce son ample et généreux qui fait du bien !