Le vinyle, même fichu c’est utile !

Les disques vinyles reviennent à la mode, le marché de l’occasion est très actif et les meilleurs artistes de notre époque sortent leurs musiques sur galette noire. Moi même j’ai  investi pour acheter une chaine hifi de qualité pour profiter des qualités de ce support musical.

Hélas, parfois il arrive qu’un disque soit dégradé à un tel point qu’on ne puisse plus l’écouter. Il y a aussi le cas des vinyles sans valeur historique ou autre ainsi que les disques qui sont aux antipodes de nos goûts et des goûts de tant d’autres personnes, qu’il est impossible de les donner et encore moins les vendre.

Mais même à ce stade, ce tuto montre qu’avec un peu de créativité on peut faire des tas de choses avec ces vieilles galettes.

Pour ma part je ne ferai jamais ça avec un vinyle ancien comme dans la démonstration, je trouve qu’il s’agit là d’un manque de respect flagrant et éhonté ! 😡

Je dois avouer que je suis un peu hypocrite sur ce coup là, car en y réfléchissant un peu, tous les disques ont une valeur historique. Vu la longévité du support, si nous sauvons les pires albums, nous ferons rire aux éclats les prochaines générations et je pense qu’ils en auront bien besoin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s