L’insolite chez moi

Cette semaine pas question de se balader sur la planète, car oui si on regarde bien on trouve de l’insolite et du bizarre tout près de nous voire chez nous.

C’est ainsi que vendredi dernier, le 2 novembre je me suis rendu au pub du village pour voir des gens et descendre quelques bières.

Toutefois en arrivant sur place je me suis demandé si je ne devais pas changer l’ordre des propositions : est-ce que j’avais bu et devais-je me contenter de voir les bouteilles ?  Étaient-ce des zombies que je devais descendre ? 😆

 

En y réfléchissant c’est vrai il y avait bien ce panneau dans la rue :

hal18c

Du coup, d’un naturel curieux j’ai voulu essayer ce burger histoire de gagner un peu de temps vu que manger des insectes c’est une des étapes prévue sur la route du déclin de l’espèce humaine… Et voici ce que ça a donné :

hal18d

Non ce n’est pas du bœuf avec des petits lardons, ce truc qui ressemble à un steak haché est en fait composé de farine de grillons bio élevés dans le Larzac mélangée à de la farine de couleur brune. Les petits trucs posés dessus et dans la mayo ce sont des grillons entiers séchés. Bravo le cuistot impossible de savoir ce qu’est réellement ce burger avant d’avoir mordu dedans.

Car oui le steak de grillon est très mou et se transforme en purée au premier coup de dent tandis que le palais est inondé d’un goût de paille sèche qui remonte jusque dans le nez. Ce n’est pas tout à fait mauvais mais c’est très déconcertant comme expérience. Cependant par respect pour le boulot du cuistot qui est un type vraiment super, je me suis forcé à tout manger !

hal18e

J’espère pouvoir refaire un lundi de l’insolite local et personnel comme celui-ci ! 😎

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s