
Fuji 6×9 GSW690 65mm, film Kodak Ektar 100, développement et scan maison
Pour voir la photo en plus grand, cliquer ici
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours été très intéressé par les bateaux pilotes qui ont entre autres tâches de guider de gigantesques cargo pour leur faire traverser le chenal qui mène au port industriel. Je n’ai aucune idée précise de la technicité et de la précision requise pour mener à bien ces missions mais qu’importe, j’admire ces frêles esquifs devançant ces gigantesques bâtiments flottants.
Sur cette photo, développée il y a quelques jours et prise cet été en bord de mer, j’aime aussi la texture du ponton et de l’eau. Tout semble métallique et froid tout le contraire de ces vacances caniculaires.
Reste que cette photo est plus une carte postale avec un intérêt limité qu’une photo qui fera date, mais ce n’est pas grave car je l’assume pleinement.
Vu d’ici, moi j’apprécie le contraste et l’impression de netteté de la photo. Je n’y connais rien en bateau et je pense souffrir du mal de mer. Le Fuji 6×9 et la Kodak Ektar 100 font merveille en terme de précision. Il faudra bien que j’essaye un jour ce type d’appareil photo. Je n’ai pas envie de mourir idiot.
J'aimeJ'aime
Merci pour tes encouragements Fred. Cette photo est scannée sur un Epson V700, imagine si je la scannais sur le scanner rotatif du copain. Le film Ektar 100 offre la granulométrie la plus fine du marché du film et le Fuji 6×9 avec son optique EBC permet d’avoir de par la taille du négatif et la qualité de l’optique un rendu hyper fin et détaillé. Les fuji 6×9 sont des boitiers fantastiques, leurs surnoms de Texas Leica n’est pas usurpé du moins pour la qualité optique. Je ne les trouve pas si encombrants que ça… 😎
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, j’imagine mais la qualité est largement suffisante pour un affichage sur une page web. C’est du beau travail.
J'aimeJ'aime
C’est très gentil et ça me touche beaucoup surtout de la part d’un pro… Merci tout plein ! 🙂
J'aimeJ'aime