Nisekoï

C’est en donnant un titre à ma photo du dimanche que je me suis souvenu de cet anime que j’aime beaucoup et dont j’attends la troisième saison. 😎

Flashback : un petit garçon et une petite fille s’échangent une promesse d’amour éternel et une clef qui ouvre un pendentif en faisant le projet de se retrouver lorsqu’ils seront plus grands pour se marier.

Retour à notre époque, Raku Ichijô le petit garçon a grandit , il s’occupe de nourrir les hommes qui travaillent pour son père un grand chef Yakuza en leur faisant la cuisine avec une passion et un talent qui évoque celui de ce bon vieux Kimihiro Watanuki. Ce jeune homme fréquente un lycée où il va faire une rencontre violente avec une jeune fille Chitoge Kirisaki qui est la fille du chef du clan yakuza adverse. La rencontre est vraiment violente car Chitose a un caractère de tsundere très développé.

cependant les deux chefs yakuza voulant mettre fin aux conflits entre leurs deux clans demandent à leurs deux enfants de faire semblant de sortir ensemble d’où le nom de la série « Nisekoï » faux amour. Cette situation donnera lieu a des cascades de quiproquos et à des situations vraiment tordantes pour le plus grand plaisir des fans de la série.

Peu à peu la relation entre Raku et Chitose évolue et commence à tourner à la relation amoureuse non simulée mais c’est là qu’arrivent en mode Harem toute une série d’autres filles qui tout comme Chitose ont des chances d’être la jeune fille de la prophétie.

La saison 3 avec son dénouement et la vraie identité de l’amour de jeunesse de Raku vient de finir sa publication au Japon mais je ne vais pas la lire je préfère avoir la réponse avec l’anime et sa saison trois que j’attends de pied ferme.

J’ai vraiment adoré Nisekoï pour  le rythme et l’humour de cette série et aussi pour la richesse des personnages qui passent leurs temps à se mentir à eux-même. Je ne me souviens pas avoir autant rigolé et attendu avec fébrilité l’épisode suivant d’une série. Certains épisodes sont aussi très forts en sentiments avec des personnages si liés les uns aux autres qu’ils vont très loin pour venir en aide à leurs amis, l’épisode mettant en scène la mère de Chitose et Raku qui outrepasse sa position pour l’aider à se rapprocher de sa fille est une pure merveille.

Nisekoï est un anime très bien écrit et très riche et son adaptation en anime fait honneur au travail des mangaka donc oui, encore une série à regarder sans tarder ! 😎

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s