Dirty Biology

Je continue de vous présenter les meilleures chaines de You Tube c’est à dire celles qui ont un contenu réel et une valeur pédagogique certaine.

Après la géopolitique, pourquoi ne pas passer aux autres sciences notamment celles du vivant en compagnie d’un vrai expert ?

Licencié en biologie des organismes et écosystèmes, et titulaire d’un master en biologie évolutive, Léo Grasset qui a fêté ses 29 ans le premier octobre dernier a enseigné la biologie durant quelques mois avant de se consacrer à la vulgarisation en ouvrant sa chaine Dirty Biology sur You Tube.

Sa  formation de journalisme par le CNED l’a sans doute aidé à maitriser certains aspects de la communication car chacune de ses émissions est une vraie pépite. Le sujets présentés sont maitrisé par un travail de recherche méthodique tandis que le montage et la diction très posée de ce You Tuber font que l’on apprend beaucoup de choses tout en passant un très bon moment de détente.

Cette chaine compte à ce jour 52 épisodes. Certains titres sont provocateurs voire putaclic (un néologisme péjoratif désignant un contenu Web qui vise à attirer le maximum de passages d’internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne). Cependant chaque sujet est traité avec le sérieux et la rigueur scientifique requise pour faire de la vulgarisation au sens le plus noble du terme. Rendez-vous donc sur sa chaine sans perdre de temps en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s