Perroquet on line

181224

Rocco est un perroquet pas comme les autres. Ce gris du Gabon avait été dressé par son propriétaire pour proférer des injures et vulgarités. Du coup lorsqu’il s’est retrouvé dans un refuge pour animaux fréquenté par les familles et donc les enfants, et bien ce brave emplumé commençait à poser problème.

C’est alors que Marion, une employée du refuge qui s’était attachée à ce bel oiseau mal embouché, décida de l’adopter et de le ramener chez elle.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Marion comme beaucoup de personnes fait ses courses en ligne en utilisant Alexa, l’assistant à commande vocale d’Amazon. C’est après avoir reçu pas mal de commandes qu’elle n’avait pas passé que cette femme commença à comprendre ce qui se passait.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, enfin si cette information relayée par le point est véridique, Rocco en observant et en copiant sa nouvelle maitresse, avait appris à utiliser Alexa et donc à commander en ligne. Elle avait bien remarqué amusée que le perroquet pouvait commander les lumières et passer de la musique mais de là à réussir à commander en ligne, jamais elle n’aurai cru cela possible.

Au bout du compte, Marion est obligée de vérifier chaque soir en rentrant du travail les commandes passées et d’en annuler certaines car Rocco s’est déjà fait livrer pèle mêle du raisin, une pastèque, des brocolis, de la glace, une ampoule et même un cerf volant.

Alors que penser de cette nouvelle ? Si elle est véridique à 100% cela interroge sur la sécurité des achats sur Internet et sur le fonctionnement de cet Alexa incapable de distinguer la voix d’un humain de celle d’un perroquet.

Et si tout cela n’est qu’un canular voire pire, une publicité déguisée pour Amazon (ça se pourrait bien car il existe une infinité de moyens d’empêcher un perroquet de commander sur Amazon) et bien on aura au moins appris que ce géant de la vente en ligne ne vend pas qu’aux pigeons. 😆

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s