La vie rêvée des chats

Pour cette dernière présentation d’anime de l’année 2018, je voudrais vous faire découvrir Nyan Koi une série qui m’avait beaucoup fait rigoler à sa sortie en 2009. Et oui cet anime a bientôt dix ans mais il n’a pas vieilli du tout.

Cet anime de 24 épisodes met en scène un lycéen du nom de Kosaka Junpei. Sa vie est ordinaire jusqu’au jour où en shootant dans une canette il décapite une statue et déclenche une malédiction très spéciale.

Junpei devient capable de comprendre les chats et leurs conversations plutôt futiles et doit venir à leur aide sous peine de se transformer lui même en chat si il manque à ses devoirs en leur rendant 100 services. Ajoutons que vu que Junpei est allergique aux chats,  cette transformation lui serai fatal.

Le pitch peut sembler très limité mais le rythme de l’anime et les gags qui s ‘enchainent en font un très bon cru. Bon il y a forcément du fan service avec notamment cette intrigue en forme de harem vu que bien entendu une demi douzaine de filles vont s’éprendre du héro, mais bon on a l’habitude et du coup on ne s’en formalise plus.

Les animes c’est comme la musique, le cinéma ou n’importe quelle autre forme d’art, il est bon d’en avoir une grande palette et de ne pas culpabiliser de céder à la tentation du pur divertissement. Dans ce genre, Nyan Koi fait très fort !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s