L’axolot, une drôle de bestiole

190123

C’est en 2013 que Patrick Baud ouvre sa chaine You Tube qu’il va nommer « Axolot » en s’inspirant de l’axolotl, un genre de salamandre qui reste toute sa vie au stade larvaire, bref, une curiosité.

Ce chroniqueur qui a débuté à la radio en 2007 avant de se lancer dans l’écriture d’un blog puis de passer à la réalisation de vidéos sur You Tube, aime provoquer la curiosité chez son public en écrivant et en filmant avec talent des curiosités qui sont à même de susciter un intérêt qui pousse vers de nouvelles découvertes.

Son travail sur You Tube est exemplaire et chacune de ses vidéos est un vrai petit bijou. Ce You Tubeur est soutenu par une très large communauté d’abonnés et de supporters divers qui ont financé par le biais du financement participatif un de ses grands projets de documentaires à l’étranger en rassemblent la somme en trois heures seulement !

C’est d’ailleurs ce travail rassemblé dans la playlist « Étranges escales » que je vous conseille de découvrir en premier avant de savourer le reste de la chaine.

Si le tube n’était rempli que de tels talents, il serait vraiment dur de s’en détacher ne serait-ce qu’un jour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s