Grosse fatigue

bed

Après avoir toussé comme un tuberculeux toute la nuit, j’ai finalement décidé de me rendre (les bactéries ont encore gagné) chez le médecin.

Ce dernier m’accueille avec un grand sourire. Il me connait bien, il sait que je viens pour ma pharyngite annuelle de printemps. Il lui suffit de tapoter sur son ordi pour me prescrire les mêmes médicaments que chaque année.

Par contre il ne s’arrête pas là, ce médecin en bon praticien s’inquiète de ma prise de poids. Il me demande si je fais des panées du sommeil et évoque une solution chirurgicale pour réduire mon estomac.

Et voilà, j’en suis là… 45 ans, 135 kilos pour 1,85m

Et pourtant mis à part une bière tous les deux trois jours, je ne fais aucun excès. Je ne grignote pas (rien dans la baraque) et je ne mange pas de choses sucrées.

Je pourrais consulter un spécialiste de la diète mais cela ne changerai pas grand chose, mon problème est simple, je ne bouge pas, je suis aussi actif qu’un grabataire…

Ce ne sont pas les occasions ou les raisons de me bouger qui manquent, prise de vue photo, jardin, rangement de mon labo photo… Mais hélas ce n’est pas possible car je suis toujours très fatigué de transporter ma grosse carcasse de bas en haut de ma maison.

Tout ça me déprime, je vais donc aller me recoucher… 😥

6 réactions sur “Grosse fatigue

      • Arrête de te prendre pour « Ralph la casse » 2.0 lol et viens te bouger gentiment..Je suis un bon coach avec les élèves en difficultés à ce qu’il paraît…..ahahah 😉 samedi 11h pétantes pour 45 mn de reprise en main de ton body..

        J'aime

      • Ok ça marche…Mais n’attaque pas trop fort…Ç’est jamais bon…commence juste par un copieux petit déjeuner le matin, un repas correct le midi, une petite collation sympa vers 16h-17h et le soir repas assez léger juste pour avoir un peu faim avant de se coucher comme ça tu brûleras encore plus..et pas de grignotage of course…Autrement ne supprime pour l’instant aucun aliment…juste les dosages sont à revoir…
        Je ne te dis pas à lundi…Tu sais pourquoi…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s