La baleine baladeuse

Ce « lundi bête » nous emmène au Brésil sur l’île de Maranjo où une découverte hallucinante a été faite en pleine jungle amazonienne à plusieurs dizaines de kilomètres de l’océan.

C’est en remarquant la présence de nombreux vautours que les scientifiques et autres personnes présentes sur ce site, ont découvert médusés, une baleine à bosse de 12 mois.

190225

Les raisons de sa présence dans ce lieu insolite sont encore peu claires mais les experts avancent la théorie selon laquelle le cadavre de l’animal flottait près des cotes et a été déposé sous l’effet de grandes marées et de fortes vagues jusque dans la mangrove.

L’autre mystère de cette affaire est l’absence, pour l’instant du moins, de raisons expliquant la mort de l’animal. Aucune blessure n’étant apparente,  l’explication de la collision avec un bateau semble peu probante.

Quoiqu’il en soit, vu que la scène de cette trouvaille insolite est éloignée et peu accessible, les scientifiques ont décidé d’enterrer l’animal pour le laisser se décomposer et de revenir chercher son squelette afin de poursuivre les investigations.

Alors oui cette histoire est bizarre, assez du moins pour passer dans cette rubrique mais reste avant tout une triste nouvelle… 😥

Source et vidéo: cliquer ici

2 réactions sur “La baleine baladeuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s