Moi, moche, méchant

190301

Cette semaine je ressors ce que j’avais écrit le premier mars 2010.

Lundi 1er mars 2010

Résolutions de mars

A partir de demain je vais tenter de changer pas mal de choses.

Je ne laisserai plus les autres décider pour moi et si je ne peux pas faire entendre mon opinion je travaillerai seul.

Je cesserai de perdre mon temps libre à rattraper les bêtises des autres sous couvert du fait que cela profite aux enfants.

J’apprendrai à dire non.

Je me mettrai une bonne fois dans la tête que dans la vie on ne peut compter que sur soi et que l’autre est toujours à priori et sous réserve de preuves contraires, un ennemi.

Ce soir j’ai la rage.

Mais j’ai envie d’une seule chose, c’est qu’elle dure et qu’elle me rende agressif et revendicatif comme à chaque printemps en période de rut.

Mars attacks !

Alors aujourd’hui, neuf ans plus tard donc, je suis tout de même revenu sur cette terrible tirade. Je fais beaucoup plus confiance aux autres et même quand je travaille seul, je m’arrange toujours pour être en lien avec le reste de l’équipe en rendant compte de ce que j’ai fait ou tente de faire.

Par contre j’ai bien fait de ressortir cet extrait car cette rage paranoïaque de l’époque peut être aujourd’hui recyclée en agressivité positive, c’est à dire en une volonté claire et constante de me faire respecter, moi et mon travail, à l’aulne de mon engagement et des sacrifices que je fais constamment sur mon lieu de travail en vivant avec une passion sans cesse renouvelée ma fonction d’éducateur.

Et surtout ne pas me faire railler et surtout marginaliser (le vieux de l’équipe) par ceux qui me méprisent par rapport à mon physique non conforme ou pour d’autres raisons qui m’échappent. Alors oui je continuerai de taper du poing sur la table au sens propre chaque fois que je sentirai que cela est justifié. 😈

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s