Lucky Star

Lucky Star s’intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d’humour à leurs histoires. L’héroïne principale, (enfin moi je parlerai plutôt d’anti héroïne) est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d’un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l’école s’explique par son amour pour l’anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commence avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L’intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.

Voilà ce qui dit Wikipédia. En ce qui me concerne je rajoute que cet anime au rythme très lent et parfois ennuyeux reste attachant car il montre le quotidien de lycéennes un peu paumées et pour un otaku comme moi est un vrai régal de référence anime et gaming.

Une chaine du tube propose l’intégrale des 24 épisodes de la série et l’OAV en plus le tout sous titré (de façon un peu approximative hélas) en français. Alors à suivre, ou pas car oui, il faut s’accrocher au début pour s’habituer à ce contenu très light… 🙄

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s