Une archive qui est tellement moi…

Au moment de chercher une archive de 10 mai, j’ai choisi un passage assez anodin, une tranche de vie dans laquelle je me reconnais très bien.

C’est mieux que mes propos peu documentés sur des grands soucis devenus encore plus problématiques (OGM et autres).

C’est donc parti pour un saut dans le temps.

Mercredi 10 mai 2006

Cher Francis,

       Le temps maussade, la fatigue qui m’a encore poussé à m’endormir à l’école ainsi qu’un cours très dérangeant sur les troubles alimentaires ont fait de cette journée un moment assez difficile. Là encore j’ai été marqué par le fait que mes collègues de promos remarquent ma baisse de moral et que l’un d’entre eux m’adresse quelques mots de réconfort. 

Ce matin j’ai voyagé avec la prof qui nous faisais cours l’après-midi. Cette dame m’a alors signifié que je la connaissais bien avant vu que nous avions fait des sorties entre collègues avec elle… Moi je l’avais oublié… Mais bon cette relation inattendue m’a permis de négocier mon départ de cours 15 minutes avant la fin pour prendre le premier train et arriver chez moi deux heures plus tôt.

C’est alors que je me retrouve dans cette grande maison vide, même le chat dort sans me prêter attention. A ce moment je décide de mettre en œuvre le cours de ce matin en prenant mon bolide pour descendre tel un fou à la ville du bas pour acheter de quoi me faire une orgie de chips américaines, bière australienne et jambon de chez moi…

J’arrive donc dans la grande surface et je laisse mes instincts les plus bas guider mes achats. C’est alors que je tombe sur la mère d’un ami que je n’ai pas revu depuis plus de dix ans. Cette dame m’annonce que son fils attend un second enfant…

Voilà une nouvelle qui me réjouit mais qui en même temps me plonge dans le désarroi. Tous ces gens qui autour de moi se bâtissent des vies sociales affectives et familiales pendant que je…

Et si je prenais un autre pack de bière?

13 ans plus tard rien n’a changé, ma baisse de moral de mardi dernier et le fait de consommer plein de vidéos de Boris sur le tube, ont fait que je me suis acheté une bouteille de vodka russe.

Pitoyable, mais tellement moi…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s