Séquence émotion

190805

Ce lundi insolite est une belle histoire pour tirer une larme des amis des animaux. Elle se passe le 2 aout dernier à Newton, une ville près de Boston, Massachusetts où un pauvre ration laveur s’était coincé la tête dans une grille d’égout. Il luttait en se tenant à la grille avec ses pattes pour ne pas s’étrangler.

C’est dans cette position périlleuse que le pauvre animal a été repéré par un cycliste qui a eu le bon réflexe de prévenir la brigade des pompiers. Après quelques vains essais de déblocage à l’eau savonneuse, ces derniers ont fait appel au centre de protection animale de Waltham qui leur a envoyé un vétérinaire pour sauver l’animal. Après une injection de tranquillisant et deux heures de manipulations précautionneuses, l’animal a enfin été libéré.

190805b

 Source et vidéo sur l’intervention : cliquer ici

J’ai cherché des informations sur la suite, apparemment le centre de Waltham a gardé le raton laveur en observation pendant 24 heures avant de le relâcher vendredi dernier en pleine nature. Selon eux l’animal a manifesté de la reconnaissance. La séquence de la remise en liberté avec le raton laveur qui se dépêche de grimper à un arbre tant il est reconnaissant, a bien sûr été mis en ligne.

C’est vrai que c’est important pour les humains (responsables de la récente extinction de masse des espèces et de la mise en danger des animaux restants dont l’environnement pollué les pousse à investir les villes), de se donner bonne conscience en médiatisant ce genre d’information… 🙄

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s