Colore le monde…

En préparant le sujet d’aujourd’hui j’avais la chanson « Colore » des innocents en tête « Colore le monde… ». Car oui aujourd’hui je vais vous présenter une application en ligne des plus bluffante puisqu’elle vous permet de coloriser vos photos en noir et blanc et de télécharger le résultat. Il s’agit de https://colourise.sg/ un logiciel en ligne réalisé par des singapouriens qui ont appris à l’ordinateur à décrypter une photo pour trouver les bonnes teintes par observation des niveaux de gris et par apprentissage.

190807

Mais au lieu de faire des longs discours techniques que je ne maitrise pas tout à fait d’ailleurs, je préfère vous montrer un exemple, la transformation d’un de mes portrait argentique sur film HP5 (du vrai noir et blanc donc) en photo couleur.

p190113

colorized-image

Alors oui, on voit quelques défauts quelques erreurs d’interprétation et aussi un rendu assez spécial de la peau sans doute du au fait que ce logiciel est fait pour des asiatiques avec des teintes de peaux différentes, mais bon c’est tout de même bluffant non ? 😯

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s