Trump bashing

Cette semaine je voudrais vous présenter une chaine YouTube un peu spéciale, c’est celle que la chaine de TV américaine NBC consacre à une partie d’un show « Late night with Seth Meyers » qui a lieu tous les jours de la semaine sauf les weekend. La partie en question se nomme « A closer look »

Dans ce numéro de cette édition que j’ai choisi pour illustrer cette article, Le présentateur Seth Meyers se lâche encore plus fort que d’habitude et utilise un humour corrosif et féroce contre les politiques des deux bords et en premier lieu contre le président actuel (et ses fils) contre qui il lâche en plus de ses moqueries, des accusations impensables sur une chaine de TV française en dehors de celles que faisaient les défunts guignols de l’info.

Alors oui je vais suivre cette émission car il ne prend pas partie pour aucun des deux camps (vu qu’il se moque aussi beaucoup des divisions entre les démocrates) mais seulement pour la logique et le bon sens. C’est très drôle et c’est aussi très intéressant pour comprendre ce qui se passe dans les deux camps notamment au niveau des primaires démocrates avec des candidats qui ont des visions très différentes alors qu’ils sont du même bord. C’est hallucinant mais en y réfléchissant on se rend compte que le bipartisme américain est bien plus complexe que ce que l’on nous a appris à l’école. J’ai aussi beaucoup apprécié de pouvoir comprendre le jeu des lobby et en premier lieu celui des armes qui engraisse les politiques et leur dicte leurs conduites malgré les drames récents. Entre ça et les autres scandales, cette chaine me donne une image des USA conforme à ma perception. Et ce n’est pas une bonne nouvelle…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s