Sous les ponts japonais

Voici un anime très spécial et plein d’humour qui sous des dehors très divertissants s’applique à critiquer les absurdités de la société japonaise avec beaucoup de finesse et un humour qui est tout sauf grinçant.

Je n’ai trouvé que le premier épisode de la seconde saison, je dois donc donner un résumé de ce qui s’est passé dans les premiers 24 épisodes.

Voici donc un copier-coller de wikipedia : Situé à Arakawa (Tokyo), l’histoire suit les aventures de Kou Ichinomiya, un homme qui a accompli tout par lui-même. Depuis qu’il était petit, son père lui a enseigné une seule règle : ne jamais être redevable envers quiconque. Un jour, à la suite d’événements malencontreux, il tombe dans la rivière Arakawa et se retrouve sur le point de se noyer. Une fille du nom de Nino lui porte secours, et donc lui sauve la vie. Cherchant à ne plus être redevable, mais sachant qu’il lui doit la vie, il lui demande comment il peut lui de rembourser sa dette, mais rien de ce qu’il propose ne l’intéresse. En fin de compte, elle lui dit qu’il y aurait bien une chose qu’elle voudrait : qu’il tombe amoureux d’elle, c’est ainsi que Kou commença à vivre sous un pont. Kou ne tardera pas à apprendre qu’Arakawa est un lieu plein de tarés et que toutes les personnes vivant sous le pont sont ce que la société appelle « denpasan ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s