Souvenirs de guerre (des bons pour une fois)

191111

Nous sommes le 11 novembre c’est sans doute pour ça que j’ai cherché une nouvelle insolite récente en lien avec la grande guerre, et coup de bol j’ai trouvé !

En 1917, alors qu’il faisait route vers la Finlande, chargé de biens destinés à la Russie tsariste, Le navire Kyros avait été coulé au large de l’île d’Åland par un sous-marin allemand. Le 22 octobre dernier, Ocean X, une entreprise spécialisée dans la chasse aux trésors marins et tout spécialement dans le renflouage d’alcools rares a retrouvé l’épave et a pu ainsi remonter après des jours de travail un incroyable trésor : 600 bouteilles de cognac et 300 de Bénédictine.

Le plus incroyable dans tout ça c’est que ces bouteilles de plus de 100 ans ont été préservées d’une part par les conditions très favorables qu’offre la mer Baltique et surtout par le fait qu’elles étaient soigneusement scellées à l’étain. Ces alcools fins en cours d’analyse dans des laboratoires, ont ainsi de grandes chances d’être tout à fait consommables et seront vendus à prix d’or aux enchères internationales.

Gouter un tel alcool est un privilège rare, Peter Lindberg le responsable de l’expédition avoue en riant à moitié, ne pas avoir les moyens de se garder une bouteille pour la déguster. Et oui la chasse aux trésor suppose pas mal de sacrifices pour rester rentable.

Reste que cette activité d’aventurier fait rêver pas mal de monde… 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s