Archive d’auto-critique

Il y a douze ans, j’avais déjà un regard très autocritique sur mon blog…

191115

Jeudi 15 novembre 2007

Cher Francis,

Ce soir encore je rentre tard et demain se sera la même chose. Dans l’établissement dans lequel je travaille les horaires peuvent varier selon les circonstances. Après avoir consulté ma mère pour avoir les nouvelles je me suis donc installé devant l’écran de mon ordinateur principal. Avant d’écrire mon petit mot quotidien je désirai retrouver en lisant mes archives les dates des première neiges de 2005 et 2006.

Après avoir trouvé l’information je m’amusai à relire certains passages puis des mois entiers. Mauvaise idée…

J’ai honte. Oui franchement j’ai honte de ce que j’ai écrit, de mes fautes d’orthographe, de style, du manque d’intérêt de ce que je raconte. Je devrais vite tenter de sauver les meubles en me donnant des excuses. J’étais en formation, je revenais le soir tard et très fatigué je n’avais pas le temps de relire ce que j’écrivais… 

Cependant je ne chercherai pas à fuir ma responsabilité et je ne renierai rien de ce que j’ai écrit. Ce soir j’affirme assumer mon manque de talent littéraire passé présent et futur. Je ne supprimerai aucune page et je ne ferai aucune correction sur les pages du blog. Par contre les autres pages du site en ont vraiment besoin et vite…

La meilleure nouvelle dans tout ça c’est que ce hobby quotidien porte ses fruits puisque je suis à présent capable de voir mes erreurs passées. J’espère donc continuer à progresser dans ma maîtrise de la langue écrite tout en faisant de ce blog quelque chose de vivant, de varié et avant tout quelque chose qui me ressemble. Après tout c’est l’objectif que je m’étais donné en le commençant il y a cela plus de deux ans. Et là je ne sais pas si mes petits billets ont permit à mes lecteurs de mieux me connaître…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s