Voilà pourquoi « flic » se dit « pig » en argot anglais!

191118

Encore une nouvelle insolite animalière ! Cette fois ce sont des sangliers qui ont activement quoique malgré eux, participé au démantèlement d’un trafic international de drogue en Italie.Non, je ne délire pas, l’histoire a d’ailleurs été bien relayée.

L’affaire débute en mai 2018. Après l’assassinat d’un jeune albanais, la police met en place des écoutes pour plusieurs suspects de cet homicide. Manque de pot il ne parlent pas du meurtre mais par contre évoquent leur problème majeur : la destruction de leurs planques de cocaïne par les sanglier qui déterrent et éparpillent la poudre blanche stockée dans des bocaux enterrés en forêt.

Au téléphone, le suspect indique qu’environ 20000 euros ont été ainsi perdus… Les trafiquants utilisaient des noms de code pour évoquer la drogue (apéritif, prosecco, vin, café…), ce qui n’a pas trompé les enquêteurs qui ont réussit à coincer les coupables.

Leur trafic durait depuis au moins septembre 2018, et portait sur environ 2 kilos kg cocaïne par mois, de la cocaïne pure à 80-85%. Les dealers vendaient la drogue entre 80 et 100 euros le gramme.

Quand aux sangliers, j’espère qu’on a prévu de les envoyer dans un Betty Ford Center car vu que dans leur état normal ils font déjà des ravages et causent de graves accidents, je n’ose pas imaginer ce que ça donne lorsqu’ils sont sous l’emprise de stupéfiants aussi concentrés… Un Razorback transalpin ? 😯

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s