Les bars animaliers où les clients peuvent caresser voire jouer avec des animaux sont de plus en plus à la mode dans le monde entier. Au Japon et ailleurs on trouve facilement des bars à chats, des bars à lapins, etc.
Alors bien sûr les russes ont voulu s’y mettre aussi.
Et vu que les russes sont bien connus pour être des sacré(e)s gaillard(e)s devinez quels animaux ils ont décidé d’utiliser ?
Et oui, des hérissons ! 😯
Et oui dans le bar Ejeminutka à Moscou, pour environ cinq euros, les clients peuvent jouer avec un hérisson, tout en dégustant une boisson chaude. « Ici, je peux être avec les hérissons, prendre des photos avec eux », s’amuse une jeune cliente.
Mais attention, les règles sont strictes.
Maria Nesterking, experte en hérisson, explique : « Il ne faut pas parler fort. Il faut les tenir correctement, dans la bonne position. Les hérissons ont un front très sensible. Ils ont des muscles ici qui leur permettent de s’enrouler ». Le hérisson bénéficie par ailleurs d’un week-end de trois jours.
Mais cela leur suffit-il pour être heureux ? En 2020, la Russie interdira les bars à animaux qui ne respectent pas leur bien-être.
Source de l’article : France Info
Etrange cette idée. J’aimerais bien savoir si les animaux sont réellement heureux…
J’aimeJ’aime
La grande majorité des bars à animaux font très attention au bien-être de ces derniers, après on peut toujours réfléchir à ce qu’est le bonheur pour un animal… 😉 Merci pour votre passage !
J’aimeAimé par 1 personne