Miaou miaou passe muraille…Ou presque

Des histoires bien crétines comme on les aime… Pour la première édition de 2020 laissez-moi vous présenter Patmol (traduction approximative du nom donné par ses propriétaire à un chat anglais un peu particulier).

200106

Ce chat comme tous les chats aime se balader en suivant un itinéraire plus ou moins régulier, mais il y a trois jours, celui-ci a décidé de tenter d’entrer par effraction dans une prison de sa Majesté, celle de Haverigg, en escaladant une clôture de fils barbelés avec des lames de rasoirs de près de 8 mètres de haut. Pendant son périple l’animal a failli tomber à trois reprises.

Alertés par les détenus, un spécialiste de la RSPCA (la SPA de sa Majesté) est venu avec des échelles et tout plein de matériel pour sauver le chat qui avait fini par se retrouver bloqué dans les fils de fer coupants. L’animal terrorisé, résistait avec force et a bien compliqué la tâche du sauveteur qui ne comprend toujours pas comment ce chat est arrivé à entrer si loin dans l’enceinte de la prison.

Cet expert ne voulait pas que le chat passe son réveillon dans un refuge, il l’a donc emmené avec lui chez lui. L’histoire ayant fait pas mal de bruit dans le voisinage, les propriétaires de Patmol sont venus récupérer leur chat qui ne souffre que de quelques coupures sous les pattes.

Patmol avait disparu depuis trois jours (chose assez courante pour un chat, un animal qui n’est jamais vraiment domestiqué), et ses propriétaires n’étaient donc pas inquiets. Suite à tout cela, Patmol sera pucé pour pouvoir être identifié plus rapidement.

Conclusion de tout ça : Une fois de plus, le plus débile n’est pas le chat mais les réseaux sociaux qui font le buzz sur un fait encore plus ordinaire qu’un fait divers. L’article sera bien sûr lu par les CCL (crazy cat ladys) et autres intoxiqués des chats mais n’apportera rien de constructif si ce n’est une page supplémentaire dans ces lundis bêtes.

Source : The independent

2 réactions sur “Miaou miaou passe muraille…Ou presque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s