Des fantômes contre le COVID-19

Vous le savez peut-être déjà, je suis un grand fan de films de genre, notamment les films d’horreur venus d’Asie. Hélas depuis qu’un script de film d’horreur (la pandémie) est devenue la réalité, j’ai perdu toute envie de regarder le moindre film fantastique.

Cependant la nouvelle insolite que je relaie aujourd’hui ne pouvait pas me laisser indifférent. 😈

La scène se passe en Indonésie plus précisément dans le village de Kepuh qui se situe sur l’Ile de Jakarta. Dans ce pays comme dans beaucoup d’autres, les habitants ont du mal à respecter les mesures de confinement et refusent de rester chez eux. En Inde les policiers leur tombent dessus et les frappent à coups de bâtons mais dans ce village, les autorités locales ont fait un choix beaucoup plus original. Jugez plutôt sur la photo ci-dessous :

200420

Ces deux personnages déguisés en fantômes sont en fait des volontaires habillés comme des défunts ensevelis, enveloppés dans leurs linceuls. Dans le folklore local on appelle ces apparitions Pocong, ce sont des entités représentant l’âme des défunts et qui incarnent ainsi la mort. 😯

La population locale très superstitieuse a été secouée par ces apparitions et entre la peur brute et la réflexion qu’elle a engendré sur leur propre mortalité, a très vite déserté les rues du village pour enfin respecter le confinement. Les jeunes volontaires qui ont joué les fantômes sont eux très contents d’avoir aidé la communauté à s’assagir.

Bon, si nos responsables ont envie de transposer l’idée en France, on fera ça en mode zombie! Si entre-temps personne ne pense à s’armer, ça pourrait être marrant. 🙄

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s