Pour la photo de ce dimanche, vu que je n’ai rien fait de neuf ni au labo ni en prise de vue (en dehors d’un horrible auto portrait qui me donne moi-même envie de vomir), je suis allé rechercher un négatif couleur ancien que j’ai scanné à nouveau mais cette fois dans les règles de l’art.
Le choix de cette image n’est pas un hasard, ce Carnaval de pacotille a eu lieu il y a une dizaine d’année en bord de mer sous un ciel très gris. J’avais pris place dans le cortège avec mon Rolleiflex de 1945 en avançant à reculons jusqu’à ce que ces deux femmes me remarque, s’arrêtent et acceptent gentiment de poser pour moi en prenant cette belle pose, un bien beau cadeau.
L’image se veut symbolique de mon état d’esprit en ce dernier dimanche de confinement, une partie de moi a envie de faire la fête tandis que l’autre, qui est largement majoritaire, s’inquiète pour l’avenir proche entre la reprise des contaminations et les conséquences économiques de ce cauchemar sans fin. C’est donc un carnaval pastel…

Rolleiflex T de 1945, Kodak Portra 160, développement Jobo, nouveau scan maison ce matin avec mon Epson V700 en mode expert.
Et si vous avez envie de voir plus de détails voici la version XXXL
Voilà… J’espère avoir du neuf pour le weekend prochain. 🙄
Belle image !
J'aimeJ'aime
Merci Fred et merci pour ton passage ! 🙂
J'aimeJ'aime
J’ai été voir de plus près lol…Le souci du détail…mdr
Belle image bronzée…
À plus Laurent !!
J'aimeJ'aime
Oui, nous on va se revoir lundi 18 normalement, si entre temps tu as le temps de discuter un coup en visio , une fois de plus envoie moi un message. Bon dimanche à toi et à très bientôt du coup ! 😀
J'aimeJ'aime