L’aube d’une drôle de période

Cette semaine au travail nous organisons le travail d’accompagnement que nous allons proposer aux enfants à partir de lundi prochain et cela n’est pas sans m’inquiéter un peu. En effet tout est encore très flou mais ce que je sais c’est que je vais devoir travailler dans une école en suivant des règles très strictes pour éviter les contaminations et plus compliqué, en devant apprendre à des enfants en situation de handicap mental à les suivre également.

En clair je vais devoir faire comprendre à ces enfants qui ne se sont pas revus depuis plus de deux mois qu’ils n’ont pas le droit de se toucher ou de se rapprocher les uns des autres, bref encore une mission impossible surtout qu’apparemment je serai seul avec un groupe de sept enfants plusieurs fois par semaine vu que leur maitresse doit avoir du temps pour faire la classe virtuelle pour les 5 autres restés chez eux.

Les tensions sont aussi très présentes, la peur de la contamination sur le lieu de travail, les accusations de légèreté dans l’application des consignes sanitaires et les autres griefs habituels exacerbés par le confinement et la peur de la mort qui flotte tout autour de nous, bref tout cela contribue à créer un climat à la fois tendu et anxiogène.

Du coup ma joie de revoir les enfants lundi est un peu amoindrie.

Mais voilà, je ne peux qu’aller de l’avant, on verra bien ce qui va se passer surtout que tout ce cirque risque de ne durer que deux jours si jamais le reconfinement est décidé le 2 juin… 👿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s