Souvenir de jours heureux

P200531

Rolleiflex T de 1945, HP5 120, Ilfotec HC 1+31, Scan V 700

Cette photo prise au Rolleiflex il y a presque pile-poil dix ans est un souvenir des jours heureux où je faisais partie d’une association qui organisait des fêtes et autres évènements pour lever des fonds destinés à soutenir un village en Roumanie.

Les joyeux papys sur la photo étaient toujours là pour travailler très dur et aussi pour lever le coude après avoir bossé pendant des heures. A l’époque je venais souvent pour aider moi aussi, j’aimais cette ambiance virile et festive. En plus de ça mine de rien j’apprenais pas mal de choses avec eux.

Sur cette photo parmi ces papys en plein effort pour décoincer une barre en métal de la structure du chapiteau, deux sont décédés et les autres ne donnent plus signe de vie depuis que l’association a été dissoute suite à la mort de son président.

Mais ce qui a précipité la fin de l’association c’est avant tout le fait que le village roumain que nous avions aidé pendant près de 15 ans nous a fait comprendre qu’il ne voulait plus de notre aide.

C’était une belle époque, mais si on y réfléchit bien notre association humanitaire avait pour vocation première non pas d’aider les roumains (même si des dizaines de milliers d’euros ont été levés et versés suite à nos efforts) mais bien de faire du lien entre les villageois. Et ça, ça me manque hélas beaucoup… 😥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s