L’Australie, si loin et si proche…

Vendredi dernier en matinée, un automobiliste empruntant une petite route qui traverse la forêt du Gâvre en Loire Atlantique a eu la surprise de sa vie en découvrant un wallaby qui se déplaçait tranquillement le long de la chaussée. Ce père de famille résidant à Marsac-sur-Don revenait de l’école où il venait de déposer son enfant. En voyant l’animal le brave papa se doutant que quelque chose ne tournait pas rond s’est alors saisi de son téléphone pour filmer l’animal qui est tranquillement retournée dans la forêt.

200601

Ce qui est étrange dans cette affaire c’est qu’aucun parc animalier ou zoo possédant une quelconque espèce de marsupiaux n’est proche de cette forêt. L’hypothèse d’un particulier détenant de façon illégale ces animaux est donc envisageable surtout qu’en 2017, un autre Wallaby a été retrouvé mort près de la ville de Pornic située à moins de 80 km de cette forêt. En 1990 toujours dans la même forêt on avait retrouvé un kangourou mais là il avait été établi qu’il s’était échappé d’un cirque.

Ce fait divers reste relativement mystérieux, un enquêteur a été dépêché sur place pour tenter de récupérer l’animal. En ce qui me concerne j’espère que l’on trouvera d’autres animaux australiens chez nous à commencer par les araignées de type huntsman. :mrgreen:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s