Mamie gâteuse ? Non ! Mamie gameuse !

Au Japon on aime montrer les incroyables performances des seniors histoire de bien faire comprendre la force de cette nation qui compte des ressortissants qui semblent ne jamais vieillir. Cela est un peu vrai mais le bilan social est loin d’être aussi reluisant, mais bon passons, ce n’est pas le sujet ici…

200608

Voici donc Hamako Mori San, une sympathique mamie qui a fêté ses 90 ans en février dernier. Il y a 40 ans, elle découvrait par hasard les jeux vidéos et sa passion est telle qu’elle n’a depuis jamais laissé tomber sa manette de jeu.

Mori San continue de faire des assouplissements de doigts avant de faire en moyenne 4 heures de jeux par jour. Elle a bien sûr joué à tous les jeux célèbres récents et rêve de s’offrir la nouvelle Playstation V qui sera commercialisée à la fin de cette année exécrable.

Je connais pas mal de jeunes qui aimeraient l’avoir pour mamie, enfin peut-être pas car elle a peut-être un niveau affolant.

Pour le vérifier il faut aller voir sa chaine You Tube, car oui elle a une chaine de gaming qu’elle continue d’animer et de compléter par de nouvelles vidéos dont celle du 13 mai dernier pendant laquelle elle annonce que le Guiness Book l’a consacrée comme la gameuse la plus âgée du monde.

Et pendant ce temps là en France des gamers célèbres qui ont fait leur fortune sur ce créneau décident lorsqu’ils approchent les trente ans de laisser tomber car ils sont trop vieux pour ça…

Je me marre…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s