Minous mélomanes

Même en ces périodes sombres, la folie des humains et leurs excès vis à vis de leurs animaux de compagnie reste une valeur sûre, un bon moyen de lancer des affaires juteuses. C’est ce que semble avoir compris David Teie, un américain, musicologue et ancien violoncelliste du National Symphony Orchestra de Washington.

David Teie a en effet commencé par lancer une opération de financement participatif qui lui a rapporté 200 000 dollars et lui a permis de créer un album de musique très spécial vu qu’il est destiné aux chats.

Fort de ce succès un second album a été créé ainsi qu’une plateforme de vente en ligne musicforcats.com qui permet de télécharger chaque album pour le prix de 17 dollars pièce. Ces albums contiennent des morceaux de musiques composés sur la base d’études comportementalistes sur les chats.

Les morceaux sont plutôt planants et mélancoliques et font une belle place aux instruments acoustiques notamment le violoncelle. On entend aussi constamment un ronron de fond dont l’intensité et la tonalité varie selon les morceaux. Vous pouvez en entendre des extraits gratuitement sur le site dont j’ai donné le lien plus haut.

Cependant contre toute attente, cette plateforme rencontre un énorme succès, les deux albums vendus sous forme de fichiers à télécharger partent comme des petits pains.

Au final je me demande si ce ne sont que les chats qui l’écoutent, les ronronnements de chats bien présents sur ces morceaux sont des sons qui sont tout à fait de type à déclencher une sensation d’ASMR et par ces temps de stress intense c’est assez bienvenu.

Hélas mon siamois qui a 17 ans est presque sourd et ne supporte plus la musique depuis que je m’y suis remis, je n’ai donc pas d’excuses pour acheter cet album en ligne afin de vérifier mon hypothèse ASMR! En bonus ci dessous un « mème«  sur le thème de la musique pour relaxer les chats qui me fait rigoler très fort. 😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s