Archive ésotérique (ou presque)

Archive du mardi 2 octobre 2007

Cher Francis,

       Voici bientôt deux heures que je suis devant mon ordinateur et je n’ai toujours pas trouvé de sujets pour le message d’aujourd’hui. J’ai tenté de chercher de l’inspiration en me baladant sur Internet, mais je n’ai rien trouvé qui puisse résonner avec mon ressenti de ces derniers jours.

Je n’ai pas non plus envie de te parler de moi et de mon travail, du moins pas tout de suite car les choses doivent se décanter dans mon esprit fatigué par le travail et les nuits grises. ( Pour faire une nuit grise, il faut prendre une nuit blanche et imaginer que l’on a tout de même dormi quatre heures)

Ah bon… Si! j’ai bien une chose à te raconter, une chose bien étrange et ce, même selon mes standards. Figure-toi que l’un des enfants du catéchisme a réussi à me faire presque peur. 

Il y a quelques heures, alors que nous étions en train de parler, ce garçonnet âgé de 11 ans, se tut brusquement et me regarda fixement avant de dire d’une voix à la fois réjouie et inquiète: ah ça y est ! Je la vois enfin !

Alors que je lui demandai de me donner des explications, le jeune garçon m’expliqua qu’il était capable de percevoir comme un halo autour de la tête des gens, une sorte de fumée circulaire dont la couleur n’est jamais la même. Dans mon cas il verrait du jaune. Curieusement ses camarades ne se moquèrent pas de lui, cependant après l’avoir écouté je lui demandai d’arrêter de parler de ça.

       Bien entendu mon esprit encore imbibé des lectures de livres concernant le paranormal n’a fait qu’un tour. Cet enfant serait-il capable de voir les auras ? L’aura est selon les croyances des temps anciens une sorte de halo de lumière émanant des champs d’énergies vitales et entourant chaque être vivant, la couleur variant selon les personnes. Il existe même un appareil photo spécial inventé par un nommé Kirian qui est capable de prendre des clichés de ce phénomène. Les spécialistes du paranormal avancent d’ailleurs que les jeunes enfants voient les auras de façon presque naturelle grâce à leurs regards périphériques car leur vision centrale est peu développée.

       Alors que penser ? Comme Fox Mulder j’ai envie de dire: « I want to believe » mais d’un autre coté je sais que toutes ces histoires d’auras reposent sur des principes de médecine chinoise traditionnelle (les couleurs d’énergies des organes du corps) montés en mayonnaise par une bande de charlatans. D’autre part comment ce gamin aurait-il eu accès à de telles connaissances sur le paranormal. Son imaginaire ?

En faisant des recherches sur le sens de la couleur jaune dans les phénomènes d’auras j’ai découvert que cette teinte était celle que l’on apercevait autour des personnes qui ont une âme d’enfant, plein de joie et d’humour, très ouverts vis à vis des autres.  Le Jaune serait lié à la bile et à l’énergie vitale, cette couleur marquerait chez les personnes l’éveil, l’inspiration, l’intelligence et la créativité le tout dans une joie de vivre communicative et teintée d’humour partagé… Les jaunes auraient aussi des tendances à fuir ou à éluder les problèmes ainsi que les engagements trop contraignants, ceci expliquant qu’ils préfèrent rester célibataires!

J’arrête là car la suite est encore plus troublante et proche de ma personnalité, et ce, en bien et en mal. 

Je ne sais pas si cet enfant voit vraiment les auras ni même si il existe une part de vérité dans ces théories ésotériques. Cependant une chose reste sûre, c’est que je ne me permettrai pas d’en parler avec lui vu que ce phénomène, réel ou non, ne peut qu’interférer avec son développement psychique et son épanouissement.

13 ans plus tard rien à ajouter ci ce n’est que je n’avais pas oublié cet épisode étrange, une petite parenthèse déstabilisante qui aujourd’hui encore m’aide à rêver un peu à un monde moins rationnel… :mrgreen:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s