Bluffant…

Regardez bien cette jeune femme, la photo n’est pas de moi mais qu’importe, regardez-la bien. Cette demoiselle a quelque chose de très particulier que vous ne devinerez jamais.

Non ne cherchez pas vous ne trouverez pas…

Cette jolie jeune femme souriante et avenante cache un secret difficile à croire : elle n’existe pas.

Et quand je dis qu’elle n’existe pas ce n’est pas une figure de style, aucun être à son image n’existe sur cette planète, ce portrait pourtant très réaliste n’est qu’une simulation générée par un GAN (En français un réseau antagoniste génératif). Pour ceux qui y comprennent quelque chose allez donc voir l’article sur le sujet sur wikipedia.

L’expérience est plutôt intéressante et vient interroger notre rapport à l’image et à la photo en particulier. Cette technologie vient en effet nous prouver que de nos jours les photos et leurs liens avec le réel doivent sans cesse être réinterrogées.

En attendant cette jolie demoiselle que j’ai sorti du néant avec une capture d’écran pour illustrer ma page du jour n’attend que votre aide pour sauver ses ami(e)s prisonnier(e)s du néant. Alors si comme moi vous voulez voir des gens qui n’existent pas, rendez vous sur le site https://thispersondoesnotexist.com/ et faites vous des tas d’amis pas embêtants du tout vu qu’ils n’existent pas, juste assez pour les mettre en photo sur ses murs, ah oui, là ce serait un délire des plus marrants. 😆

3 réactions sur “Bluffant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s