Une idée pour ce soir…

Confinement oblige, les sorties en soirée sont devenues impossibles encore pendant quelques temps. Nous sommes donc coincés plus ou moins volontairement chez nous. Du coup pourquoi ne pas en profiter pour regarder un bon film ?

Et là vous allez me demander: Mais où trouver un bon film ? Est-ce qu’un bon film pour les autres est un bon film pour moi ?

Et si pour une fois on laissait faire le hasard ? Enfin un hasard sans doute un peu aidé mais bon on n’a rien sans rien… 🙄

Je vous présente donc le site http://unbonfilm.com/ qui est un service gratuit vous proposant d’élargir vos horizons en découvrant des films différents mais reconnus par la critique. Il suffit d’appuyer sur le bouton et de laisser le hasard faire les choses. Le site vous propose alors le titre d’un film avec un bon résumé et des liens pour voir la bande annonce ou pour le voir sur un site de streaming légal en ligne.

Je ne crois pas au hasard, comme vous le savez bien, c’est d’ailleurs le leitmotiv de mon blog, mais là par contre je suis impressionné car ce site testé aujourd’hui m’a fait découvrir trois films que je ne connaissais pas mais qui sont proches de mes centres d’intérêts au point d’avoir acheté les DVD en ligne il y a quelques minutes ! 😯

Dans l’ordre le site m’a conseillé d’aller voir :

  • La marche
  • A fish story (un film japonais qui m’étais inconnu et qui semble bien déjanté)
  • Coherence (un film de science fiction qui commence dans un réel bien contemporain)

Alors si vous aussi vous voulez essayer ce service, dites moi si les propositions qui vous ont été faites tiennent la route ou si elles vont à l’inverses de vos goûts.

Avec de tels site on croirait presque en la magie ! 😆

14 réactions sur “Une idée pour ce soir…

  1. Tu as un don pour trouver des sites 🙂

    Toi qui aime le Japon, tu connais « Des nouilles aux haricots noirs » en Anglais: « Castaway On The Moon » ?… Bon, c’est Sud Coréen j’avoue, mais j’ai trouvé ce film magnifique, Ce n’est pas une méga-production, c’est plutôt de style court-métrage. (111min quand-même) 🙂

    Résumé grossier:

     » Entre rire et larmes
    Quand le Robinson Crusoé coréen croise une hikikomori – du nom de ces jeunes vivant reclus chez leurs parents. Des nouilles aux haricots noirs est avant tout une rencontre invraisemblable, presque absurde, entre deux types de marginaux. L’un est exclu par la société, rejeté par sa compagne et grandement endetté ; l’autre s’est isolée et n’a pour seule réalité que la virtualité du Web. D’abord prétexte à de nombreux gags et à des situations loufoques, le film se transforme peu à peu en une comédie romantique touchante et maîtrisée, digne des standards sud-coréens. »

    On le trouve sur Netflix et sur arte.tv … A l’époque sa diffusion était gratuite, mais maintenant il est dispo en VOD à l’achat ou à la location.

    Bonne journée 😉

    J'aime

  2. Ah oui le film était vraiment magnifique, c’est clair ! La fin est très belle tout en restant réaliste et ouverte, mon seul regret, le doublage français qui en dépit des efforts et du talent des doubleurs nous enlève la vraie saveur de cette ouvre que du coup je vais surement acheter en DVD. 😎 Merci Fufunator !

    Aimé par 1 personne

  3. Je prends note très cher Laurent , tu es adorable, on apprend plein de choses grâce à toi !
    Suis fatiguée en ce moment très éprouvée par des problèmes de santé de mon papa…
    Je repasserai pour ton précédent article qui m’a beaucoup plu ( sur ta solitude et ton enfance, j’ai été très touchée, et cela résonne beaucoup en moi, mais en ce moment je n’ai pas le « gingin » ou le moral pour les gens civilisés…)
    Tout fort
    Corinne

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s