Œufs en neige…

Mardi matin à 7h30 sur le chemin du travail, mon regard a été attiré une fois de plus par le paysage sur ma gauche. Car oui, Gargantua avait encore remis ça ! Le géant avait renversé ses blancs montés en neige sur les vallons en contrebas.

Le spectacle est saisissant et à chaque fois je regrette d’être sur le chemin du travail et donc de n’avoir ni le temps ni le matériel pour faire une photo correcte. Du coup vu que là j’avais un de mes bridges autour du cou et que personne n’était derrière ou devant moi dans cette longue ligne droite, je me suis permis de ralentir et de faire cette photo mal cadrée et mal exposée en baissant la vitre conducteur. Mon sujet est au fond de la photo, je n’ai bien sûr pas utilisé le zoom. C’est une photo faite sans viser pour garder le contrôle de ma voiture et mon attention sur la route.

J’aimerai tant faire cette photo correctement… Si j’avais un de mes boitiers de qualité chargé dans la voiture, je ne pourrais tout de même pas faire cette photo faute de pouvoir garer la voiture sans créer d’accident. Faire cette photo le matin en allant au travail me mettrait aussi en retard et ça ce n’est pas mon genre vu que j’arrive au boulot en général trente minutes avant mon horaire pour gérer les imprévus.

Reste une solution, tenter de comprendre les raisons scientifiques qui produisent ces immenses nappes de brouillard dans la vallée du bas pour savoir à quel moment pendant un jour de congé je peux faire cette fichue photo.

En clair faire un gros travail de recherche pour après faire une photo avec du matériel très lourd (chambre 13×18) que je devrais trimballer le long d’une route très fréquentée avant d’installer le matériel dans le champs et me faire klaxonner et injurier par les automobilistes qui ralentissent voire freinent prenant ma chambre sur son trépied pour un radar ! C’est hélas ce quia rrive chaque année au printemps sur la même route quand je vais photographier un cerisier au tronc torturé pendant sa pleine floraison. Oui au village aussi les gens sont cons et méchants.

Rien que d’écrire ça, j’ai la motivation qui baisse et la flemme qui me submerge ! Mais il faudra bien que je la fasse cette fichue photo qui me hante depuis des années! Maudit sois-tu Gargantua !!! 😆

9 réactions sur “Œufs en neige…

  1. Bonsoir 😉
    Par chez moi aussi , nous avons ce phénomène .
    En général un matin clair , une heure à deux heures après le lever du jour .
    J’ai deux coins , tous en haut d’une belle montée , vu en contre bas la vallée et les villages qui pour le coup ont disparus.
    Comme par chez moi la mer n’est pas loin , on dirait une méga grande marée ….. ou alors ce qui attend cette terre avec la montée des eaux si certains refusent de comprendre >:-(
    Mais tu devrais avant de prendre le gros matos , charger un 135 ou un 120 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ouin j’ai pensé au moyen format mais en 6×9 (je ne vois pas ce paysage dans une autre proportion) je n’ai qu’une focale standard équivalent 50mm et je voulais m’approcher d’avantage. Du coup le 420mm en 13×18 sur de la diapo au lever du jour pour éviter les gros écarts d’exposition, me parait être la seule solution. Et oui c’est un peu de la folie ! 😆

      J'aime

  2. Tu l’as bien cherché, demain je demande à mon Jérôme de mari de t’apporter un potentiel éclairage pour cette photo que nous désirons maintenant autant que toi … »ardemment » !!!
    la bonne nuit Laurent et merci parce que rien que cette photo est forte et belle, c’est une grâce.
    Co

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s