A l’heure où j’écris ces lignes (dimanche à 18h10) notre président n’a pas encore pris la parole pour expliquer la suite des évènements concernant le confinement et les autres joyeusetés de cette chère COVID-19.
Par contre en Europe, certaines initiatives rigolotes semblent donner la couleur de ce qui nous attend pour ce Noël qui risque d’être plutôt insipide…
En Grèce, Pays très touché par la seconde vague, et actuellement en confinement jusqu’à la fin du mois de novembre, Alexios Gerakis, un fabriquant de bougies artisanales dans la ville de Thessalonique a décidé de faire des bougies de Noël avec des père Noël portant un masque. Son but est de sensibiliser les gens sur le besoin impérieux de porter le masque et de transmettre un message selon lequel la santé passe avant tout le reste».
En Hongrie (pays cher à mon cœur), dans la petite ville de Lajosmizse à 70km de Budapest, Laszlo Rimoczi un chocolatier luttant pour maintenir son magasin à flot après la vague COVID de mars dernier, a eu l’idée il y a quelques semaines d’ajouter un petit masque en pâte d’amande à ses père Noël en chocolat histoire de relativiser la crise du Corona et de faire sourire ses concitoyens. Pour Laszlo, le personnage du père Noël se doit de montrer l’exemple c’est donc normal qu’il porte le masque.
Ce qui n’était qu’une petite blaguounette locale est devenue une « success story », car depuis beaucoup de personnes s’arrachent ses pères Noël masqués qu’il vend à présent en ligne. Après avoir simplifié leur design, Laszlo en fabrique à présent une centaine par jour à base de chocolat italien sans gluten. L’engouement pour ses pères Noël masqués l’a même poussé à mettre des masques sur les grands modèles qui jusque là n’en avaient pas.
Mais ce que j’ai le plus aimé chez ce sympathique hongrois c’est ce qu’il a dit à la fin de son interview, un joli message d’espoir qui peut se résumer ainsi :
Cette histoire de pères Noël masqués a été une grande aide pour son entreprise menacée mais il ne compte pas sur cela pour la maintenir à flot car il espère que les vaccins viendront à bout du virus afin que pour Noël 2021 il ne vende que très peu de pères noëls masqués. Puisses-tu avoir raison Laszlo ! 😀
Enfin de bonnes nouvelles bien rigolotes !!!
J’adore les pères Noël en chocolat, ils sont canons
La belle et bonne journée Laurent
J’aimeJ’aime
Merci Corinne, j’ai presque envie de chercher son site de vente pour savoir si il en vend à l’international ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
On fait la totale, on commande via Amazon 😉 , histoire de le faire en mode « Ultimate » auto-destruction !!!😂🤣🤯
J’aimeJ’aime
Oups, je plaide coupable : j’ai commandé un DVD que je cherchais depuis des années et qui comme par hasard a été retrouvé par Amazon chez un marchand, il est en route c’est rendez-vous au tas de sable de et avec Gotainer. Pour le reste je suis plutôt streaming… 🙄
J’aimeJ’aime