Gros coup de pot !

Hier, après mon cours de basse qui s’est assez mal passé (j’avais passé la journée à travailler pour préparer 65 photos des gamins pour les envoyer à l’impression en vue d’une exposition, j’étais donc trop fatigué pour me concentrer), j’ai décidé d’ouvrir un coffret de cartes Pokemon que j’avais acheté sur Ebay sur un coup de tête.

Car oui, à bientôt 50 ans, j’ai encore une âme de gosse, et à force de regarder des vidéos sur les tirages de cartes j’ai eu envie de tenter ma chance car contrairement au jeu de grattage on a toujours quelque chose et non un truc à jeter. C’était aussi quelque chose que je voulais faire à l’école avec une gamine de mon groupe, mais bon j’ai hésité à le faire cette fois-ci.

Alors oui, arrivé à ce stade, je me dois d’expliquer aux non-initiés pourquoi je parle de chance. Dans ces paquets de cartes pokemon, il en existe quelques-unes plus rares que les autres et une en particulier qui est si rare qu’elle se vend sur Ebay de entre 400 et 500 euros. C’est le fameux dracaufeu shiny, une superbe carte noire et argent et c’est celle que j’ai trouvé en ouvrant le premier des 5 paquets contenus dans ce coffret. Ma réaction a été bizarre j’ai rigolé comme un tordu pendant une dizaine de minutes. Ce matin, j’ai encore du mal à réaliser.

Et maintenant tout comme me l’a susurré un rêve dans la nuit de jeudi à vendredi, je dois faire un choix difficile. Vendre cette carte sur Ebay en récupérant après les frais Paypal entre 350 et 400 euros (vu le nombre de ces cartes disponibles en ce moment, la cote a un peu baissé) ou la garder, la faire estimer et la vendre au calme plus tard.

Ce Noël je voulais m’acheter la basse de mes rêves, une basse à 1300 euros, cet apport m’aiderai donc énormément. Mais j’hésite, j’ai bien trop peur de tout perdre en vendant trop vite et de tomber sur un acheteur de mauvaise foi.

Mais qu’importe ce que je vais faire de la carte. Au niveau de mon récit, cette petite histoire relate un coup de chance pas croyable et est aussi une chance pour vous car le sujet que j’avais choisi pour la photo du jouer n’était pas aussi joyeux, bien loin de là ! :mrgreen:

6 réactions sur “Gros coup de pot !

  1. Pour les Pokemones , je suis une vraie buse .
    Par contre j’ai un petit fils qui lui , essaye désespérément de me faire connaitre la valeur des cartes , de ses échanges etc …..
    Quand je le verrais je lui ferais voir ton post , je suis bon pour une explication XXL , mais j’adore 🙂 🙂

    J'aime

  2. Ma fille me dit que tu es tombé sur une Full-art?
    Ma Charlie était Addict, elle a une collection phénoménale…donc beaucoup de sous qui dorment dans le placard.
    Tout d’abord, toutes mes félicitations, réfléchis bien tu as plus besoin de cette basse qui va t’apporter beaucoup plus de satisfactions au long cours…
    Charlie (ma fille) en a qui sont brillantes des GX et des EX tu crois que ça vaut des sous ?
    Grand Maître Laurent des Pokemons Prince des Psykokwak ce soir tu as fait ma soirée, tu me fais rire et en même temps, grand grand respect
    Putain merde c’est quand même un Dracaufeu Shiny !!!!!
    Tu es sûr que tu vas bien dormir ?🤣😅😇
    Biz

    J'aime

    • Alors oui, j’ai bien dormi cette nuit là, la suivante par contre c’est autre chose car des tensions familiales perturbent et fragmentent mon sommeil. Au sujet de cette carte, je ne sais pas vraiment quoi faire car oui ce n’est qu’un bout de carton mais c’est un symbole qui vient me rappeler que la chance c’est pour tout le monde même pour les types comme moi. Et puis après mon dernier cours de basse , je me rends comte que je ne progresse pas faute d’avoir du temps pour jouer (ces temps-ci entre les projets de fin d’année et les dossiers je ne touche plus terre) Du coup je continue à hésiter surtout quand je vois comme il est difficile de vendre cette carte en empochant plus de 350 euros de bénéfice net. 🙄

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s