Le trop bon homme de neige

Il était une fois dans une école de quartier deux classes d’enfants un peu différents. Enfin pas tant que ça vu que ces enfants comme tous les enfants adoraient jouer avec la neige.

Et la neige justement il est était tombé pas mal ce vendredi 15 janvier, de la neige humide certes mais facile à rassembler et à modeler, bref du matériel de premier choix pour un bonhomme de neige.

Aidé par un adulte qui garde une âme d’enfant ces enfants commencèrent par ériger un petit bonhomme qu’ils nommèrent Olaf avant qu’il ne s’effondre. Le grand enfant leur ayant montré la technique pour rouler une énorme boule de neige, les enfants loin de se décourager décidèrent de créer un autre bonhomme bien plus grand et de l’ériger contre le tronc du grand merisier de la cour de l’école pour tenter de prolonger son espérance de vie. Il le nommèrent tout naturellement Olaf II.

Hélas pour lui Olaf II était né avec deux grands défauts, sa trop grande bonté et sa totale incapacité à se défendre.

C’est ainsi qu’âgé d’à peine dix minutes il fut massacré par une bande d’enfants sans cœur (ceux-là même que Freud nomme les pervers polymorphes) qui pillèrent la neige dont il était constitué pour la disperser dans des jeux régressifs et interdits par le règlement de l’école.

Repose en paix Olaf II, puisses tu renaitre un jour dans un lieu qui te permette de vivre quelques jours et quitte à faire, tente de devenir un peu plus agressif ! Mais peut-être pas en mode méchant Jack Frost tout de même ! 😆

6 réactions sur “Le trop bon homme de neige

  1. 😂🤣J’adore ton écriture !!!
    Tu me fais rire, ton sens de la dérision et ton esprit achèvent de donner à cette petite scène de la vie ordinaire un côté plein de « drama » (c’est le mot à la mode chez mes filles !), continue !
    Bisous Laurent
    Corinne

    J’aime

  2. Ah pour ça pas de soucis, j’ai toujours un bridge autour du cou ! Mes collègues et mes supérieurs hiérarchiques se moquent un peu de moi, mais sont bien contents que je fixe tous ces instants sur notre blog hélas boudé par les parents. 🙄

    J’aime

Laisser un commentaire