Dans la lune…

Il s’est passé beaucoup de choses cette semaine, la rentrée, une visite au musée (ben oui trois-quatre personnes dans un musée c’est interdit mais une classe c’est autorisé), l’achat de la carte pokemon (251 euros pour un bout de carton, je ne m’en remets toujours pas) qui vient achever ma première et je l’espère dernière collection de ce genre, la sortie du livre d’un copain avec une de mes photos comme couverture, et tous ces petits riens que j’aime tant comme ce que je récupère sur la carte mémoire de mon bridge après avoir laissé les enfants jouer avec.

Bref des choses importantes pour moi ou juste sympathiques mais pour la plupart tout cela n’est que du matériel, du terre à terre mercantile ou non.

Alors du coup j’ai voulu prendre de la hauteur et j’ai fait cette photo en début de semaine pendant la lune rousse juste avant que les nuages ne viennent gâcher toute occasion de le faire. J’adore la lune et je rêve de faire un jour un vrai « moonscape » sur film. En attendant j’utilise mon bridge au maximum de son zoom matériel et numérique pour avoir cette image de mauvaise qualité mais qui suffit à me faire rêver un peu. En arrondissant l’image avec les fonctions de base de WordPress je fais même croire que j’ai utilisé un télescope ce qui bien sûr n’est pas le cas ! 😎

20 réactions sur “Dans la lune…

  1. Merci pour cette lune, Kimihiro. Une carte Pokemon, une visite de musée ( c’est quand pour nous ? viiite des tableaux, des sculptures, des monuments…), une lune magique qui fait rêver, une photo sur le livre d’un pote. Toutes ces choses c’est pas ça le bonheur ? Alors vive le bonheur terre à lune ! .

    Aimé par 1 personne

    • Ah et bien si ça vous manque les musées, je propose de faire mon article de mardi prochain sur ce sujet du coup ! 😎 Sinon oui toutes ces choses m’ont apporté as mal de joie mais contempler la lune pour moi ce sont des instants de bonheur. 😀

      J'aime

  2. Elle est bien ta photo .
    On peut voir les bords irréguliers , vers le pole sud …. peut être les bords du cratère Janssen ou de Fabricius .qui se trouvent à la limite de la partie visible .
    Pas banal 😉

    J'aime

    • C’est vrai que cela marche bien ces petits bridges surtout pour une photo à main levée, mais chez Nikon ils ont une bestiole le P2000 qui avec son zoom hyper long permet de photographier des parties du sol lunaire ! Un jour peut-être en occasion… :mrgreen:

      J'aime

  3. Et coucou !!
    Je n’ai pas écris à WP, je ne sais pas quoi leur dire tellement c’est compliqué, alors je fais comme l’autruche…
    J’espère que tu vas bien Laurent, je ne t’oublie pas !!!

    J'aime

    • Bonjour Corinne, content d’avoir de tes nouvelles, j’espère que de ton coté mis à part tes ennuis wordpress tout se passe bien. Je note déjà que les rtéglages que j’ai fait au niveau de mon blog font que tu ne passes plus en indésirable, c’est déjà pas mal. Pour le reste je vais essayer d’utiliser une de mes autre identité wordpress pour commenter sur ton blog car quand je tente d’y aller avec ma peau de Watanuki je ne suis pas identifié alors que partout ailleurs ça marche… Bizarre… Sinon je suis en vacances (pont puis congés d’ancienneté) jusqu’au 25 mai… 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s